Le nouveau BMW M8 Gran Coupé – le plus récent rival de la marque allemande au Porsche Panamera Turbo – a fait ses débuts publics au salon de Los Angeles 2019. Comme tous les nombreux véhicules récents de BMW, les clients au Royaume-Uni ne recevront que la variante de concurrence la plus puissante. Les prix commencent à partir de 120 935 £, les premières livraisons devraient arriver au début de 2020.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les révisions de style extérieur sur le Gran Coupé standard de la série 8 incluent un ensemble de roues en alliage légères de 20 pouces, un kit de carrosserie agressif, un nouveau becquet de démarrage, une piste plus grande et un système d’échappement actif distinct avec des tupeaux d’échappement quad-exits. BMW a également installé un toit en plastique renforcé de fibres de carbone, qui offre le coupé M8 Gran avec un centre de gravité inférieur.
• BMW 840i Gran Coupé Review
Sous le capot se trouve le moteur V8 à double turbocompresseur de BMW de BMW qui développe 616 ch et 750 nm de couple. Il envoie sa puissance à un système de traction à quatre roues biaisé à l’arrière à travers une boîte de vitesses automatique à huit rapports, ce qui permet un temps de 0 à 62 mph de 3,2 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement de 155 mph.
31
À propos de notre adsclose cette annonce
BMW a également adapté le coupé M8 Gran avec une gamme de mises à niveau de châssis, y compris des amortisseurs adaptatifs, des freins plus gros, un brouillon X pour les tours de suspension avant et un différentiel de glissement limité actif. Comme la nouvelle BMW M5, les chauffeurs peuvent également désengager l’arbre d’entraînement avant du coupé M8 Gran et envoyer toute la puissance du moteur aux roues arrière.