Un nouveau concept-car futuriste a été révélé par DS, présentant la vision de la marque française pour 2035 sous la forme d’un coupé tout électrique.
Cela s’appelle le DS x E-Tense, et l’une des premières choses que vous remarquerez est la conception asymétrique. La scie d’en haut, la voiture est en forme de parallélogramme, le chauffeur était assis encore plus vers l’avant que le passager dans un cocon séparé.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures électriques en vente 2018
Les zones de cockpit et de cocon sont accessibles par des portes de style Gullwing, exploitées par des poignées qui sont assis à la chasse d’eau avec la carrosserie franc de la voiture. En jetant un coup d’œil au visage de la voiture, il est possible de choisir des influences du concept de tension électronique beaucoup plus conventionnelle de 2016, avec la forme de la calandre et des apports avant aériens clairement détachés de cette voiture. Bien sûr, la calandre se trouve au côté conducteur du véhicule et est flanqué de lumières LED tissées dans le motif de diamant distinctif de la marque.
Expliquant le processus qui a conduit à ce nouveau concept, Eric Apode, vice-président des produits de DS, a déclaré que la marque “voulait l’opportunité de rêver vers 2035”, l’année où elle marquera le 80e anniversaire du DS classique.
“C’est un manifeste pour montrer ce que nous voulons faire en tant que marque”, a-t-il poursuivi. «Le concept a toujours un volant et des pédales. Probablement en 2035, de nombreuses choses auront changé et il y aura beaucoup de place pour les appareils de mobilité, mais nous [DS] ne voulons pas y remédier.