après que les nouvelles ont émergé pour la première fois du moteur diesel de 3,0 litres quadrbo de BMW pour le salon 7 de la série, en outre, des détails techniques ont été publiés.
Le nouveau moteur, beaucoup de diesel puissant de BMW, arrivera d’abord dans les modèles 750D XDrive et 750LD XDrive plus tard cette année. Il dispose de deux turbocompresseurs à basse pression et à haute pression, qui, selon BMW, aident la nouvelle unité à développer 394 ch et 760 Nm de couple à partir de très bas dans la gamme Rev.
C’est beaucoup plus de puissance que l’ancien moteur diesel tri-turbo, indiquant que le rival Mercedes Classe S gère 0 à 62 mph en 4,6 secondes (4,7 pour le modèle LWB). Malgré cela, il est beaucoup plus économe en carburant que l’ancienne unité, émettant aussi peu que 149 g / km.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleures automobiles diesel à obtenir maintenant
C’est en partie grâce à la boîte de vitesses automatique à huit rapports de la BMW. On pense que le moteur peut développer plus de couple, mais la boîte de vitesses ZF est à sa limite en termes de ce qu’il peut gérer l’idéal maintenant. Il est probable que le moteur se déroulera dans une version de la gamme de la nouvelle BMW Série 5, prévue en 2017.
De plus amples détails ont également été révélés sur les variantes Hybrid BMW 740E et 740 LE XDrive, qui devraient arriver en été. Lancé dans de nouvelles spécifications «iperformance» avec des détails de style spéciaux, le 740E combine un moteur diesel de 2,0 litres avec un moteur électrique pour produire 322 ch et complète le sprint 0-62 mph en 5,3 à 5,5 secondes.
Il gère également 27 à 30 miles de gamme électrique uniquement grâce aux batteries lithium-ion et réclame des émissions de CO2 de 45 à 56 g / km selon que vous sélectionnez arrière ou quatre roues motrices. L’économie de carburant revendiquée est de 141 mpg, tandis que le 740E débute à partir de 68 330 £.
Aimez-vous l’idée d’une série 760 nm 7? Faites le nous savoir dans les commentaires…