Le Ford Focus RS a été identifié un test sur le circuit populaire du Nürburgring, en tant que développement de la vitesse de gains de trappe chaude à chaud de Focus très attendue.
Le Fast Ford RS-Badged sera le meilleur envoi pour la troisième génération de l’attention. L’automobile devrait atterrir en 2016 et Ford travaille dur pour créer un RS digne de ce nom.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les rumeurs suggèrent que le RS empruntera le moteur EcoBoost de 2,3 litres à 4 cycles à la nouvelle Mustang. Le Mustang sera réglé pour produire 305 ch, mais le RS aurait dans la région de 330 à 350 ch sous son capot.
Ford apportera également des modifications ailleurs sur le RS Focus, notamment le renforcement de la suspension «Revoknuckle» déjà utilisée dans la ST. L’automobile conservera la configuration à traction avant qui figure sur tous les modèles de mise au point à ce jour, plutôt que d’aller pour 4 roues motrices, qui a été jugée trop chère et trop lourde.
Ford a collé rigidement avec FWD sur ses modèles de performances récents et a été à l’origine de certaines des meilleures automobiles FWD gérées de tous les temps. Une boîte de vitesses à six vitesses sera presque inévitablement utilisée et que les rumeurs suggèrent qu’un diff à glissement limité mécanique sera également inclus.
Les deux dernières générations de Rs Rs sont devenues légendaires dans le monde chaud de la hayon, le MK1 reconnu pour être difficile à gérer avec le couple de signature malgré le quaiffe diffe. Le MK2 était une bête dynamique mais a utilisé le moteur à cinq cylindres Volvo charismatique réglé pour livrer 305 ch. Depuis lors, la puissance disponible dans Hot Focuss a augmenté avec chaque génération successive au point où dans la mise au point en édition limitée RS500, le cinq cylindres a produit 350 ch.
Le Focus ST actuel utilise une unité EcoBoost de 2,0 litres et commence à partir de seulement 23 000 £. Avec la BMW M135I disponible à partir de 30 000 £, il y a un écart clair en haut de la gamme Focus pour le RS à combler. La voiture est susceptible de plonger sous la barrière de 30 000 £ pour mener le combat aux goûts du M135I, du Volkswagen Golf R et de la Mercedes A45 AMG.
Un nouveau Ford Focus RS Cosworth était l’une des automobiles les plus recherchées de nos lecteurs découvrent les autres ici