Le PDG de Ford Jim Hackett a pris le devant de la scène au Consumer Electronics Show de Las Vegas la semaine dernière pour donner sa vision d’un avenir autonome dans le monde de plus en plus densé villes.
La vitrine technologique devient de plus en plus importante pour les constructeurs automobiles et leur nombre croissant de fournisseurs de haute technologie, et Hackett a utilisé son discours d’ouverture pour nous présenter la vision de Ford d’une rue vivante. «Nous pouvons repenser le transport dans nos villes», nous a expliqué Hackett.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Les voitures sans conducteur expliquées
Ford épingle clairement beaucoup sur un avenir autonome et Hackett a proclamé que son entreprise voulait être un leader. Travailler avec des entreprises comme Lyft sur des taxis autonomes et des entreprises comme les postmates et Domino’s Pizza sur les livraisons sans conducteur est un bon début, mais Ford n’est pas seul.
Les sociétés automobiles rivales de CES parlaient également de leurs plans autonomes et se vantant des sociétés de la Silicon Valley avec lesquelles ils travaillent – VW et Hyundai ont tous deux annoncé qu’ils travaillaient avec la start-up Aurora sur la technologie autonome.
Pour un avenir vraiment autonome, comme l’a souligné Ford, nous devrons que des voitures se parlent et parlent également à leur environnement. Mais partageront-ils tous une langue commune? Jim Hackett a promis que Ford développerait sa technologie sur une plate-forme open source que d’autres peuvent partager. “Ford a une histoire de démocratisation de la technologie”, a-t-il déclaré.
Mais pouvons-nous croire que d’autres constructeurs automobiles penseront de la même manière? Et qu’en est-il des villes? L’infrastructure électronique de Londres parlera-t-elle la même langue numérique que Berlin, Los Angeles et Shanghai? Pour un avenir autonome plus sûr, plus propre et plus pratique qui nous passionne, nous devons voir des niveaux de collaboration à travers le monde que nous n’avons jamais vus auparavant. Par souci de progrès, espérons que cela se produira.
Quelle est votre vision de la vision de Ford pour un avenir autonome? Faites le nous savoir dans les commentaires!