Le marché des véhicules utilisés par le Royaume-Uni est resté dans la santé et le bien-être impolis l’année dernière, avec 8,1 millions de conceptions d’occasion modifiant les mains en 2017. Cela représente une diminution de seulement 1,1 par cent sur 2016 ainsi qu’un contraste marqué avec le marché des véhicules neufs, qui était en baisse de 5,7% sur la même période exacte.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les chiffres, publiés par la Society of Motor Producers ainsi que les commerçants (SMMT) ainsi que provenant de DVLA Records, montrent également une forte augmentation de la popularité des voitures électriques utilisées. Ceux-ci ont vu une augmentation de 77,1% de la demande, avec 10 199 véhicules électriques d’occasion achetés en 2017.
• Les meilleurs véhicules utilisés à acheter en 2017
Et bien que les vendeurs aient connu un automne de 5,1% de ventes au dernier trimestre, cela n’a pas été suffisant pour empêcher 2017 d’être la deuxième meilleure année jamais enregistrée pour les ventes de véhicules utilisées, en tête d’ici 2016.
En plus de la popularité croissante des voitures électriques, les ventes d’hybrides d’occasion ont augmenté de 22,2% en 2017. Le marché des diesels utilisés, quant à lui, a vraiment augmenté de 3,3% en 2017, un modèle opposé au véhicule nouveau de l’année dernière de l’année dernière Les chiffres des ventes, qui ont montré une diminution de la demande diesel d’environ 17%.
Les VUS utilisés ont également monté en haut en 2017 avec une augmentation de 9,5% des ventes, tandis que la popularité des superminis a augmenté de 4,3%. La nouvelle n’était pas bonne, car, à part un coup de pouce fractionnaire (0,02%) sur le marché des véhicules exécutifs d’occasion, tous les autres segments utilisés ont connu une diminution de la popularité.
Le sud-est de l’Angleterre a vu la plus grande proportion de véhicules utilisés modifier les mains, avec 1,2 million de véhicules utilisés qui y sont offerts l’année dernière. L’argent était la couleur la plus importante du marché d’occasion.
Commentant les chiffres, Mike Hawes, directeur général de la SMMT, a déclaré: «Bien que une telle demande saine soit rassurante, pour le garder cette méthode ainsi que l’accélération du renouvellement dans toute la flotte – la méthode la plus rapide pour améliorer la haute qualité de l’air – le gouvernement devrait maintenant apporter Retour confiance au secteur des véhicules neufs.
«Compte tenu de l’incertitude économique et budgétaire récente, en particulier sur le diesel, les consommateurs ainsi que les entreprises exigent la clarté pour les motiver à relocaliser leurs voitures plus anciennes ainsi que dans les véhicules à décharge plus récents – quel que soit leur type de carburant.»
Maintenant, inspectez nos gagnants de prix de véhicules utilisés 2017 …