Audi a échangé les marques avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour piéger les droits sur les Q4 et Q2 et les badges pour les VUS crossover à venir.
Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a confirmé au salon de l’automobile de Détroit que la marque avait finalement persuadé la FCA de publier les deux noms – permettant à Audi de verrouiller les badges Q1 à Q9 pour sa famille de SUV croissante.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Audi prévoit déjà de laisser tomber le nom du Q2 sur son crossover City basé à MQB cette année, tandis que l’insigne du Q4 se glissera sur la croupe d’une version «coupé» du prochain Q3.
• Nouvelle Audi Q2 Heads’s Brand’s SUV Boom
Il réservera également le badge Q1 pour un crossover pour bébé 2018, basé sur l’architecture de la prochaine trappe A1, qui partagera une grande partie de son ingénierie avec le rocailleur souple basé sur Polo de Volkswagen, surnommé T-Cross sous forme de concept.
Il a également bondi sur les droits de dénomination des versions SQ de tous ses Q-Cars, ainsi que F-tron, éventuellement pour compléter E-Tron et H-Tron dans leur gamme de véhicules alternatifs.
Stadler a insisté sur le fait qu’aucun argent n’avait changé de mains dans l’achat pour faire pur les deux badges de la FCA, admettant qu’ils avaient «chacun trouvé quelque chose dont nous avions besoin».