le nouveau domaine de Leon St Leon a été révélé, avant son dévoilement officiel au salon de Francfort en septembre.
Ce sera la première fois que le Léon sera proposé avec un choix de trois styles de corps, avec le hayon Léon à cinq portes régulier et les modèles SC à trois portes déjà en vente.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le Leon St a 207 litres plus d’espace de démarrage que le hayon de Leon ordinaire, avec 587 litres lorsque les sièges arrière sont en place. Mais cela suit le domaine Skoda Octavia (610 litres) et VW Golf Estate (605 litres), et le Leon St ne peut pas correspondre à ses rivaux lorsque les sièges arrière sont pliés, avec sa capacité maximale s’étendant à 1 470 litres. Le siège a atteint l’augmentation par rapport à l’éclosion en étirant l’automobile de 27 cm (bien que l’empattement reste le même). Pourtant, le ST n’est que 45 kg de plus et utilise les mêmes paramètres de suspension.
De nouvelles roues en alliage multi-rayons et des rails de toit élancés le distinguent également de la cinq portes, mais il ressemble plus à une version étirée de l’automobile conventionnelle qu’à un modèle entièrement autonome. La plage de moteur est également reportée, y compris une écomotive TDI de 1,6 litre efficace, qui émet 88 g / km de CO2 et renvoie 85,6 mpg. Le FR est en tête de la gamme, alimentée par un moteur TSI de 178 ch 1,8 ou un TDI de 181 ch. Les transmissions automatiques DSG manuelles à six vitesses et à sept vitesses seront proposées avec quatre roues motrices sur les variantes de moteur les plus puissantes.
En plus de ses cousins Skoda et VW, le Leon St est contre le Ford Focus Estate et Honda Civic Tourer. La gamme devrait débuter à environ 16 400 £.
Le Leon St devrait faire ses débuts officiels au salon de Francfort en septembre et Seat a laissé entendre qu’il pourrait également offrir le domaine en tant que modèle chaud “ Cupra ” – ce qui en fait un rival direct avec le domaine Ford Focus St.