Après Hot sur les débuts de la Ford Focus St Hatch, des images du domaine St ont été révélées.
Le Focus ST Estate apporte une technique de performance similaire à la trappe conventionnelle, bien qu’avec un bénéfice d’une botte de 608 litres. D’un point de vue de style, les modifications autour du dos sont assez subtiles: il y a un becteur arrière plus grand, et la conception du pare-chocs ressemble beaucoup à l’élément trouvé sur les modèles ST-Line, mais il obtient deux grands tuyaux de queue de chaque côté d’un Mock Diffuseur.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures de domaine en vente
Ailleurs, la succession est traitée avec des améliorations de go-moins similaires à celles du hayon. De l’avant, il obtient un gril en nid d’abeille avec un grand barrage d’air en dessous, et les dix roues en alliage parlaient sont le même design.
9
Comme pour la Hatch ST, le ST Estate roule 10 mm plus bas que le reste de la plage de mise au point, tandis que les amortisseurs sont à 20% plus ferme à l’avant et 13% à l’arrière. Une grille de direction plus rapide, des pneus Michelin Pilot Sport 4S et un différentiel de glissement limité électronique complètent les changements de châssis.
Sous le capot, il y a deux moteurs à choisir. Les fans de performance seront très intéressants sur l’unité à quatre cylindres turbocompressée de 2,3 litres, ce qui fait 276 ch – 29 ch bien plus que la voiture sortante – et 420 Nm de couple. Le poids supplémentaire du domaine par rapport à la trappe a légèrement émoussé le temps de 0 à 62 mph, laissant tomber un dixième à 5,8 secondes.
Un moteur diesel offrira une option beaucoup plus adaptée aux vélos. Avec 187 ch et 360 nm de couple, l’unité de 2,0 litres est le diesel le plus puissant jamais adapté à un foyer et il couvre le sprint de 0-62 mph en 7,7 secondes. L’essence est disponible avec un choix de boîtes de vitesses manuelles à six vitesses ou à sept vitesses, tandis que le diesel est manuel uniquement.
Le nouveau domaine de Focus ST sera évalué à partir de 30 595 £ pour le diesel et 33 095 £ pour l’essence lorsqu’il sera mis en vente cet été – chacun 1 100 £ beaucoup plus que l’éclosion de ST équivalente.
Aimez-vous l’apparence du nouveau domaine Ford Focus St? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…