Highways England, l’entreprise appartenant au gouvernement responsable de la construction ainsi que de la préservation du réseau routier stratégique d’Angleterre des autoroutes ainsi que des routes A, a rebaptisé les autoroutes nationales ainsi que pour nommé un nouveau directeur général.
Dans un communiqué, l’entreprise a déclaré que son nouveau nom a montré son accent sur la fourniture du programme d’investissement stratégique des routes de 27 milliards de livres sterling du gouvernement ainsi que sa fonction dans la fixation de nouvelles exigences sur les autoroutes pour l’ensemble du Royaume-Uni.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Malgré cela, cependant, l’organisation restera responsable des routes stratégiques en Angleterre uniquement, celles du Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord, restant sous la supervision de leurs entreprises respectives existantes.
Qu’est-ce qu’une autoroute sage? Les caméras de vitesse, la sécurité ainsi que les épaules difficiles utilisent expliqué
Le nouveau directeur général de National Highways, quant à lui, a été révélé comme Nick Harris qui est dans l’entreprise depuis 2016, en tant que directeur général par intérim depuis février 2021.
Les deux principaux objectifs de Harris seront le déploiement du programme d’investissement stratégique des routes ainsi que des travaux continus sur l’amélioration de la sécurité du réseau d’autoroutes en Angleterre. Harris a déclaré qu’il était «heureux de prendre les rênes à un moment aussi intéressant» et a ajouté: «Nous avons accompli une excellente offre et il y a encore plus à faire.»
La modification du nom des autoroutes nationales n’est pas la toute première pour l’organisation. Le nom Highways England n’a été choisi qu’il y a seulement six ans, avant lequel l’entreprise s’appelait la Highways Agency.