Baby Boxster en cours

pourrait-il pour faire apporter des sensations de conduite légendaires de Porsche à une nouvelle génération de clients – et à un prix inférieur, de moins de 30 000 £?
Le fabricant d’automobiles sportifs prépare un cas de production pour le modèle, qui resterait en dessous du Boxster comme un nouveau point d’entrée beaucoup plus économique sur sa gamme.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Avec des générations successives du Boxster qui deviennent progressivement plus grandes, beaucoup plus puissantes et beaucoup plus chères, le moment pourrait être le temps pour Porsche de lancer une automobile sportive qui coûte pratiquement 10 000 £ de moins que son modèle de «base» existant.
Nous avons produit ces images pour vous montrer à quoi cela pourrait ressembler. L’automobile non encore nommée est sur les cartes en 2009, lorsque la société mère VW a dévoilé le concept bluesport. Audi a révélé son concept E-tron à entraînement arrière en 2010 – les deux étaient basés sur la même plate-forme à moteur à mi-parcours.
Depuis lors, Porsche a tenu à développer sa propre version – connue en interne sous le nom de 9×1 – et a visionné de près les retables à la traction arrière, Toyota GT 86 et Subaru Brz.
Une source bien placée nous a dit que la route vers la production n’était pas si simple, cependant. “Sans une version VW, il est difficile de voir les autres se produire”, ont-ils expliqué.
Le membre du conseil d’administration de la R&D, Wolfgang Hatz, a même été signalé comme se demandant dans quelle mesure la marque Porsche peut être prolongée. D’autres modèles sont potentiellement beaucoup plus rentables.
Néanmoins, Porsche continue de développer le 9×1 dans l’espoir qu’une version Audi basée sur la même plate-forme répartira les coûts de développement et fera du projet une meilleure proposition d’entreprise polyvalente.
Porsche prévoit également de s’en tenir à un moteur horizontalement opposé – considéré comme un quatre de 2,4 litres nouvellement développé qui produira environ 200 ch.
La performance du Roadster sera juste timide des chiffres du Boxster, alors attendez-vous à un temps de 0 à 62 mph d’environ six secondes. Une version turbocompressée pourrait également être mise en production.
La manipulation sera prévisible et divertissante grâce à un châssis léger, mais le 9×1 n’aura pas beaucoup de modules supplémentaires électroniques fournis ailleurs dans la gamme Porsche, tels que des supports de moteur dynamiques et des amortisseurs variables.
S’il obtient le feu vert, le nouveau deux places sera finalement vendu comme un coupé ainsi que un cabriolet, mais ce dernier viendra en premier, beaucoup probablement en 2014.

Mis à jour: cette page a été mise à jour le 1er mai 2012 avec l’histoire complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *