Conceptions, thèmes, modèles et Dribbble daccessoires de voiture automobile «Les liens Stellantis éveilleront le géant endormi Fiat»

«Les liens Stellantis éveilleront le géant endormi Fiat»

Les meilleures personnes en affaires, j’ai remarqué, ont tendance à croire leur âge. Et bien sûr, lorsque le PDG de Fiat, Olivier François, m’a fait remarquer lors d’un récent chat zoom (moi dans une étude encombrée dans le Berkshire, dans une cuisine à l’air swish à Milan) qu’il n’a plus que 60 ans, j’avais pour lever un sourcil.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Olivier pétille en ce moment, et avec raison: All-Electric 500 de Fiat a été bien reçu et la société est sur le point de puiser dans le potentiel substantiel de partage des pièces et de la plate-forme avec ses camarades de stable de Stellantis Group: Peugeot, Citroen, Vauxhall / Opel et DS. Les coûts de développement des nouveaux modèles, admet-il librement, peuvent être réduits jusqu’à trois quarts, dans certains cas.

Convertible Fiat 500x Dolcevita confirmé pour le marché britannique

Il y avait un point clé dans notre conversation, en fait, lorsque j’ai offert ce que je pense être une phrase spécifique au Royaume-Uni pour décrire la position actuelle de Fiat: le géant endormi. Franchement, François aurait pu s’y expliquer, notamment parce que sa marque a marqué les plus grands volumes mondiaux de tout le groupe Stelllantis en 2021. Mais au lieu de cela, il l’a saisi positivement. «Un géant endormi? J’adore ça », sourit-il. “C’est exactement mon point de vue. Nous n’avons même pas commencé à éveiller le géant. »
Fiat fait partie de la culture européenne et de nombreuses allées britanniques, depuis des générations. Ma propre famille en avait une série, y compris des stradas et des régates, et j’ai appris à conduire dans une UNO avant d’explorer les niveaux de poignée de Puntos sur les routes arrière près de chez moi.
Le plan de François, comme vous pouvez le lire, est de s’appuyer sur cette reconnaissance de marque avec deux piliers clairs de modèles. Ils ne seront pas vendus à des prix massivement élevés, mais dans des volumes impressionnants et avec des marges bénéficiaires sensées.
«Nous devons être obsédés par les synergies», dit-il. “Si nous faisons cela, vous aurez le niveau de marge satisfaisant des marques de grand public de l’ancien PSA, combinée au plus grand volume de Stellantis.” Cela a du sens pour moi, et nous avons hâte de voir les automobiles qu’il offre.
Lisez notre examen complet de la Fiat 500 entièrement électrique ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *