Il n’y a pas beaucoup de méthode pour se réjouir des sensations de véhicules de sport descendantes que dans un roadster léger. En plus que les fans du genre avec environ 20 000 £ à dépenser sont pour un régal, avec un trio de tous nouveaux designs qui se présenteront au cours des prochaines années.
Le fer de lance du groupe est la quatrième génération de la Mazda MX-5 – le véhicule qui a produit la classe en 1989. Cependant, il fait face à une concurrence rigide de la MR2 de Toyota ainsi que du Roadster alpine – un véhicule qui relancera la sous-marque historique de Renault Performance de Renault pour la toute première fois parce que l’Alpine A610 1991.
Une version d’idée du Roadster Alpine pourrait être exposée dès juillet, potentiellement lors de la célébration de la vitesse de Goodwood.
Comme le montrent nos images, le nouveau MX-5 fonctionnera exactement aux mêmes proportions traditionnelles du roadster que la voiture actuelle, mais avec un style plus net influencé par l’idée Takeri tout d’abord vue au salon de l’automobile de Tokyo en 2011.
La calandre dirigée, qui abrite maintenant l’emblème de Mazda, est plus grande et plus élevée qu’auparavant. Il coule également parfaitement dans les lampes frontales plus minces. En dessous, une paire de barres obliques dans le pare-chocs peut inclure des lumières LED.
Le style solide de l’Alpine prend ses devants du concept Renault Dezir, exposé au salon de l’automobile de Paris en 2010, et fonctionnera l’interprétation la plus extrême à ce jour du nouveau visage.
La calandre pleine largeur est soulevée directement du Dezir, mais avec beaucoup plus de phares prêts pour la production au-dessus. En plus de perdre le toit, les proportions basses et larges du concept seront atténuées à une forme de roadster beaucoup plus conventionnelle, bien que les roues avant bombées restent.
L’essentiel du succès du MX-5 autant que maintenant a été sa manipulation agile. Il y avait des rumeurs selon lesquelles le nouveau véhicule passerait à la traction avant, mais une source Mazda a vérifié qu’elle resterait avec une configuration à traction arrière.
Les ingénieurs travaillent difficiles à dépouiller beaucoup plus de 100 kg du poids à la voiture de la voiture actuelle en utilisant des aciers à plus forte résistance dans le châssis – le poids cible est inférieur à 900 kg. La perte de poids devrait améliorer les réactions du MX-5, tandis qu’une option de nettoyage plus propre, mais un turbo de 1,3 litre plus puissant ainsi que des moteurs à essence de 1,5 litre seront proposés.
Renault ne prévoit pas d’être laissé pour compte, ainsi que des professionnels de la performance de RenaultSport ingéreront l’Alpine. Le moteur est probablement le même turbo de 1,6 litre attendu dans la prochaine Clio de Renaultsport, qui est due à être révélé lors du salon de Paris en septembre.
Alors que le MX-5 est garanti pour la production, ainsi que prévu en vente en 2014, la route alpine à venir est moins enlevée. Beaucoup dépendra de la réaction du public au véhicule d’idées – s’il est bon, Renault déclare qu’il peut avoir l’Alpine dans les salles d’exposition dans les 30 mois. Cela l’emplace sur une routine similaire au MX-5 ainsi que configure une tête à tête intéressante.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Mis à jour: Ce court article a été mis à jour avec l’histoire complète le 28 mars 2012.