Vauxhall a été contraint de publier son quatrième rappel lié au feu pour le transporteur du peuple Zafira B, après «un petit nombre» de voitures qui ont déjà été rappelées pour le risque d’incendie ” Une fusion expérimentée au bouchon qui se connecte au fusible de la résistance »dans leurs systèmes de chauffage et de ventilation.
Ce dernier rappel s’applique à 234 938 modèles Zafira «B» de deuxième génération vendus au Royaume-Uni. Les voitures ont été construites entre 2005 et 2014 et sont équipées de la climatisation ni de la climatisation manuelle. Les clients dont les voitures étaient à l’origine fixées dans le cadre de l’action de 2015 devront faire réparer leurs voitures à nouveau. Les propriétaires de Zafira concernés doivent contacter Vauxhall au 08000 260866.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• La voiture rappelle le Royaume-Uni: un million de voitures dangereuses sur la route
Vauxhall a travaillé avec des ingénieurs de l’Institut de firme allemand Fraunhofer pour aider à déterminer la cause des bouchons de fusion. Le correctif implique «l’ajustement d’un faisceau de câbles révisé, avec des points de fixation supplémentaires et une résistance de remplacement» et prend une heure à réaliser. Il n’y aura pas de frais pour les propriétaires pour les travaux, et Vauxhall a travaillé en collaboration avec l’agence des normes du conducteur et du véhicule (DVSA) sur le rappel.
Le calendrier de rappel de Vauxhall Zafira B est long et quelque peu impliqué, mais a commencé en 2015 lorsque Vauxhall a rappelé les mêmes 234 938 voitures que celles qui sont rappelées dans cette action en avril 2019. Ces voitures ont été rappelées dans deux actions distinctes.
17
Puis, en mai 2016, la société a annoncé un troisième rappel qui s’appliquerait à environ 47 000 Zafira B avec le climat, construit entre 2005 et 2014.