La Norvège n’est pas la destination habituelle pour un lancement de véhicule. Les fabricants ont tendance à se diriger vers le sud, où le Soleil Lusters ainsi que les routes sont super. Cependant, en ce qui concerne les voitures électriques, la Norvège est l’endroit à être – comme l’était Mercedes cette semaine.
Vous pouvez vérifier notre toute première décision sur le nouvel EQC, mais la photo ci-dessus résume pourquoi la Norvège est la destination de l’option pour les lancements de véhicules électriques. J’ai pris le claquement en quittant le terminal de vol et en marchant avec un parc de véhicules. Un étage entier a été consacré aux véhicules électriques – des rangées ainsi que des rangées de Teslas, Jaguar I-Paces, Nissan Leafs, BMW I3 ainsi que de nombreux autres véhicules avec des pistes fonctionnant à des points de charge. beaucoup d’eux.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Les meilleurs véhicules électriques à acheter
Ensuite, vous revenez à Londres ainsi que le terminal de vol Heathrow où, à l’exception du plus récent terminal deux avec 26 points de recharge dans son court séjour, il n’y a qu’une poignée dans ses autres parcs de véhicules.
Les véhicules électriques sont partout en Norvège – tout comme les points de charge. J’ai même passé une pizza avec une ligne de quatre Zoes Renault branchés, préparé pour leurs tâches d’expédition nocturnes.
Le Royaume-Uni rattrape son retard sur le front des installations, mais il semble que tous les autres véhicules en Norvège soient électriques. ainsi que ce sera le cas; Cette année, plus de 50% de tous les nouveaux véhicules offerts devraient être électriques. Il était de 58,4% en mars. Seuls des véhicules électrifiés seront offerts en Norvège à partir de 2025. Le gouvernement britannique propose 2040, bien que ses propres conseillers ainsi que d’autres poussent pour 2030.
C’est une cible forte, cependant pour les bonnes raisons. Alors, comment la Norvège le fait-elle? Simple: les gouvernements consécutifs ont convenu de diverses incitations pour motiver les gens à acheter ainsi qu’à diriger des voitures électriques. Ils variaient des réductions de la TVA, des avantages fiscaux des véhicules commerciaux ainsi que de la taxe sur la route au stationnement gratuit, de la conduite dans les voies de bus ainsi que de bonnes affaires plus.
Nous exigeons la même chose. Toutes les célébrations exigent de s’entendre sur des incitations cohérentes et généreuses au Royaume-Uni. Oui, cela nous dépense. Cependant, cela doit être fait.
Êtes-vous d’accord avec les vues de Steve sur l’avenir du véhicule électrique du Royaume-Uni? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …