Nissan a révélé un nouveau concept-car au Tokyo Motor Show, conçu comme un aperçu du prochain langage de conception de la marque et un signal que Nissan n’a pas abandonné sur le Le segment des voitures de la ville pour l’instant.
Appelé le concept IMK, il s’agit d’une voiture Kei au segment A entièrement électrique à cinq portes. Mesurant seulement 3 434 mm de long, 1 512 mm de large et 1 644 mm de hauteur, il est étayé par une toute nouvelle plate-forme créée spécifiquement pour les véhicules électriques, et il suggère que Nissan pourrait aligner un rival pour la prochaine Honda E et la prochaine génération, tout -Electrique Fiat 500.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les meilleures voitures de ville à acheter
Nissan dit que le look et les proportions de la voiture s’appuient sur ce qui deviendra la prochaine philosophie de conception de la marque. Décrit comme «futurisme japonais intemporel», le look est caractérisé par une nouvelle méthode simpliste avec des lignes de surfaçage et de flux lisses, mais la conception contemporaine de Nissan est observée dans l’utilisation de la signature «V-Motion» de la marque.
Le directeur du design de Nissan, Satoru Tai, dit que l’intérieur de l’intérieur «Luxury Small EV» dispose de sièges de style banc avec un rembourrage brillant et aléatoire, destiné à donner l’impression de s’asseoir sur un nuage. Le cuivre accentue la même couleur que l’extérieur traverse la cabine, et ailleurs les lattes en bois sont utilisées sur les sections inférieures des portes, tandis que le tapis est également une couleur de café foncé.
Le tableau de bord est apparié en arrière et ne propose aucun commandes physiques en dehors du volant. Tout est affiché sur une unité d’infodivertissement à écran tactile central, tandis que l’IMK présente ce que Nissan appelle la technologie «invisible à visible», accouplement des capteurs externes avec des cloud computing pour anticiper ce qui pourrait se produire sur la route à venir ou au coin de la rue.
18
Bien que non confirmée, la plate-forme sur mesure de l’IMK semble réglée pour sous-tendre les futurs modèles de production, mais les spécifications techniques n’ont pas été révélées. Nissan n’a confirmé que l’existence de la plate-forme pour l’instant.
Nissan a confirmé que l’IMK dispose cependant de la nouvelle technologie de support Propilot Chauffeur de la marque, avec une version avancée du système Propilot 2.0 installé sur les modèles Nissan actuels. La marque affirme que le propilot mis à jour est désormais capable de stationner à distance et de conduire dans une seule voie sur l’autoroute.
Aimez-vous le nouveau concept Dinky IMK? Faites-nous savoir vos réflexions dans les commentaires ci-dessous …