Suzuki a révélé une paire de concept-cars de style rétro au salon de Tokyo. Le fabricant japonais célèbre son 100e anniversaire en 2020 et a utilisé l’événement pour prévisualiser les futurs produits pour son deuxième centenaire.
Le premier concept automobile est un coupé hybride rechargeable à deux portes, appelé Waku SPO. Il attire l’inspiration du design de la Suzuki Fronte 360 de 1967, partageant le nez long de cette voiture, la queue trapuelle et la maison de verre. Il dispose également d’une version stylisée de la calandre du radiateur de Fronte et d’une paire de caméras de la vision arrière, montée dans la même position que les miroirs d’aile du Fronte.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les plus grands concept-voitures du monde
Suzuki dit que le concept Waku SPO a été créé pour offrir aux familles «le plaisir et l’excitation dans les générations, pour une utilisation quotidienne ainsi que pour le plaisir». Il s’agit d’un véhicule du segment A, indiquant qu’il doit avoir des dimensions comparables à la Honda E compacte.
sept
Le deuxième concept de Tokyo de la société japonaise est une «salle mobile autonome», appelée The Hanare (qui se traduit par «un chalet détaché» en japonais). Il faut également inspirer le design du catalogue arrière de la marque, dont le chef est le camion Kei de la quatrième génération de Suzuki qui a été construit entre 1969 et 1972.
Le transport de la quatrième génération de Suzuki a été créé par le légendaire Giorgetto Giugiaro – et cette interprétation moderne partage la calandre de radiateur noire de cette voiture et la taille fortement divisée. Suzuki dit que le Hanare «propose le plaisir et l’excitation d’une automobile en plus de conduire».
En raison de la quantité de tests requis avant qu’une automobile autonome puisse être légalement enregistrée sur la route, il est peu probable que le concept Suzuki Hanare entrera en production de sitôt. Cependant, la récente épanouissement en popularité pour les voitures de style rétro (comme la Honda E et Suzuki Jimny) indique qu’il pourrait y avoir un marché pour le Waku SPO.
Que faites-vous des concept-cars les plus récents de Suzuki? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…