pour faire face au problème des automobilistes altérés par l’utilisation de médicaments ou d’alcool, Volvo a révélé que tous ses nouveaux modèles seront équipés de voitures appareils photo.
L’entreprise suédoise a déterminé les trois principaux déclencheurs de la mort des routes – vitesse extrême, distraction ainsi que l’intoxication – ainsi que pour rechercher des techniques pour arrêter ou atténuer les impacts de chacun.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• voitures et camions autonomes pour signaler les automobilistes ivres à la police
Les nouveaux caméras dans la voiture de Volvo, travaillant avec d’autres capteurs embarqués, pourront constater si un automobiliste en état d’ébriété se comporte dans une méthode qui pourrait entraîner un accident déclenchant une blessure ou une mort grave. Selon Volvo, des exemples de tels comportements incluent des périodes prolongées sans aucun type de contrôle de la direction, les automobilistes ne vérifiant pas la route (ou les yeux fermés complètement), le tissage extrême sur les voies ainsi que les temps de réaction lents.
Si les voitures et les camions détectent ces panneaux, il peut intervenir dans un certain nombre de méthodes pour arrêter les dommages aux occupants de la voiture ainsi qu’à d’autres usagers de la route. De telles étapes comprennent l’alerte du service d’aide «On Call» de Volvo, la limitation de la vitesse de la voiture ou, dans des cas extrêmes, la prise en charge active des voitures et des camions ainsi que de l’arrêt en toute sécurité.
Alors que Volvo a longtemps poussé à construire des voitures et des camions plus sûrs qui fonctionnent à la fois actifs et passifs de la technologie de sécurité des accidents, il se rend compte que, pour s’assurer qu’il s’en tient à son engagement de sécurité “ Vision 2020 ”, qui vise à se débarrasser des accidents de la route Les décès dans les voitures et les camions Volvo d’ici 2020, le comportement des conducteurs devra également être pris en considération.
L’intoxication, qu’il s’agisse d’une consommation d’alcool ou de médicaments, est l’un des plus grands contributeurs aux décès routiers dans le monde: aux États-Unis, par exemple, une étude de recherche de la NHTSA montre que près de 30% de tous les décès routiers comprenaient des conducteurs en état d’ébriété.
La nouvelle est conforme à la récente déclaration de Volvo selon laquelle chaque nouvelle voiture et camion qu’il crée sera limitée à une vitesse de pointe de 112 mph. Volvo libérera également la «clé de soins»: un système qui permet au propriétaire de l’automobile de limiter eux-mêmes sa vitesse maximale lors de leur prêt et de leurs camions à des conducteurs moins expérimentés, tels que les membres du ménage plus jeunes. Ces deux fonctionnalités seront introduites en 2021.
Que croyez-vous de Volvos, prévoyez de dépister les automobilistes dans les voitures? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …