Juste au moment où vous pensiez que le nouveau VW Golf avait la classe de hayon familiale cousue, les Français se battent.
Peugeot et Renault prévoient de s’appuyer sur l’élan de leur 208 et Clio Superminis avec des remplacements radicaux pour le 308 et Megane l’année prochaine.
Comme vous pouvez le voir sur les illustrations de notre artiste, c’est la Peugeot 308 – qui se déroulera au salon de Francfort en septembre prochain – qui obtiendra la refonte la plus extrême. Nos sources disent que ce sera plus court et inférieur au 308 actuel, avec une silhouette plus dynamique.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La nouvelle langue de conception de Peugeot lui donnera une calandre plus petite, des phares plus étroits et une série de plis audacieux le long de la carrosserie. La société continuera le nom 308 dans le cadre d’une nouvelle stratégie qui voit tous ses modèles se terminer par 1 ou 8. en utilisant un développement de la plate-forme de la voiture actuelle, le 308 ne sera initialement proposé que comme une trappe à cinq portes, avec un domaine et les modèles de dépôt à suivre. Les moteurs comprendront des moteurs diesel 1,6 et 2,0 litres, plus une essence à trois cylindres 1,2 et un hybride électrique diesel-électrique.
Le nouveau Megane, à peu près au même moment que le 308, suivra le dernier design de la famille Renault, avec un gros badge de losange et une calandre avant pleine largeur qui coulent dans les phares. Mais cela ne fera pas secouer les choses comme le 308 – comme nous l’a dit Anthony Lo, Renault VP du design extérieur. “Nous ne voulons pas changer radicalement le Megane”, a-t-il déclaré. «Nous devons faire plus de la même chose et résister à le rendre plus grand.»