Mercedes a annoncé aujourd’hui un rappel dans le monde entier de sa Mercedes Classe C, après un problème avec le système de direction, dans les usines européennes.
VOSA (l’agence automobile et les services d’opérateur) a vérifié le rappel au Royaume-Uni sur son site Web. Cela montre que 8 145 voitures de classe C sont affectées dans ce pays, ainsi que ce sont des modèles construits entre le 17 janvier ainsi que le 22 septembre 2014.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Il indique également que le problème est le verrouillage de couplage de la colonne de direction, qui n’a peut-être pas été installé correctement. Cela finissait généralement par être évident au moyen d’un bruit dans la direction. Cependant, dans des situations extrêmes, le contrôle de la direction de la voiture pourrait être affecté.
Mercedes souligne cependant qu’il s’agit purement d’un détermination de précaution au nom de l’entreprise. Les concessionnaires lieront les propriétaires pour faire le travail dès que possible, ainsi que l’inspection elle-même prendra environ 30 minutes. Il indique également que les voitures sont sans risque pour rouler jusque-là.
L’entreprise a déjà rappelé 28 000 exemples de la Classe C en Allemagne, ainsi que 10 500 aux États-Unis. On pense que la question provient uniquement des usines européennes, principalement en Allemagne elle-même. Mercedes a précisé que le problème avait été complètement corrigé sur les voitures vendues à partir du 22 septembre.