Les forces de police en Angleterre et au Pays de Galles ont fait plus de 1,6 million de livres sterling au cours des six premiers mois de cette année en vendant et en supprimant les voitures confisquées auprès des conducteurs non assurés, révèlent de nouveaux chiffres.
Les recherches du fournisseur d’assurance Churchill Automobile Insurance ont révélé que sur les 22 594 voitures saisies par les 43 forces de police au premier semestre 2016, 2 866 avaient été vendues aux enchères pour 1,4 million de livres sterling, tandis que 6 827 avaient été emmenés dans la cour de ferraille, gagnant un Encore plus de 279 253 £. Tous les fonds reviennent directement aux forces de police.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Assurance automobile: comment obtenir une offre à faible coût
Les conducteurs capturés sans assurance sont confrontés à une amende de 300 £ avec six points de pénalité. Si l’affaire passe devant les tribunaux, l’amende peut augmenter à une somme illimitée et le chauffeur peut faire face à la disqualification. La police a également le pouvoir de saisir et de détruire les véhicules confisqués.
La recherche a révélé que la police métropolitaine de Londres comme le plus important. Il a recueilli 788 022 £ de la vente de voitures confisquées et encore plus de 108 779 £ pour les emmener dans des chantiers. La police Met a jusqu’à présent confisqué 6 827 véhicules.
Churchill estime que 5,5% de toutes les automobiles conduites dans le Grand Londres ne sont pas assurées – la part la plus élevée de toute l’Angleterre et du Pays de Galles. Selon l’assureur, un automobiliste de la région a une chance sur 18 d’être impliqué dans un accident avec un conducteur non assuré.
• Les automobiles les plus abordables pour assurer 2016
Le deuxième plus grand nombre de voitures confisquées de chauffeurs non assurés se trouve dans le Grand Manchester. La police de Manchester a saisi 3 488 voitures d’automobilistes illégaux.
Les automobilistes qui ont leur automobile saisi par les autorités pour conduite sans assurance ont 14 jours pour récupérer leur véhicule. Pour récupérer leur voiture, les propriétaires doivent montrer une preuve de propriété, d’identité, d’assurance et de payer généralement des frais de véhicule.
Steve Barret, responsable de l’assurance automobile chez Churchill Insurance, a déclaré: «Chaque jour, les automobilistes respectueux des lois versent pour leur assurance automobile, mais la vérité sévère est qu’ils doivent également payer pour les millions de chauffeurs sur nos routes qui choisissent de conduire sans Assurance.”
Il a ajouté: “Nous avons besoin d’une évaluation urgente des sanctions pour l’automobile non assurée, introduisant des phrases qui sont un véritable dissuasion et qui empêcheront ces automobilistes irresponsables de la route.”
Que pensez-vous des conducteurs non assurés? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …