Le Rolls-Royce Wraith fera ses débuts publics au Salon de Genève en mars. Le Wraith est la version coupé du Rolls-Royce Ghost, et les premières livraisons aux clients seront à la fin de l’automne cette année.
En parlant du Wraith, le PDG de Rolls-Royce, Torsten Muller-Otvos, a déclaré: «Attendez-vous à la conception la plus audacieuse, à la performance la plus dramatique et à la Rolls-Royce la plus puissante qui ait jamais accueilli le célèbre esprit de figurine d’ecstasy.»
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le nom du Wraith a été utilisé pour la première fois par Rolls-Royce en 1938, suite à la nouvelle décision de Rolls appartenant à BMW de ressusciter les noms fantômes et fantômes de son passé.
Le nom du coupé a été choisi parce que «Wraith fait allusion à une force presque imperceptible mais puissante, quelque chose de rare, agile et puissant, un esprit qui ne sera pas attaché à la terre. C’est le nom parfait pour notre nouveau modèle. » Ajout de Muller-OTVOS.
Le Wraith rivalisera avec Bentley Continental GT et utilisera les mêmes fondements dérivés de la BMW 7 que le Salon Ghost. Le moteur V12 de 6,6 litres est probablement le même, bien que modifié pour produire plus près de 600 ch, en hausse de 563 ch du salon.
Conformément aux prétentions sportives du Wraith, la suspension aérienne a été abaissée et recalibrée au Nurburgring en Allemagne.
En termes de conception, le Wraith comportera des proportions traditionnelles Rolls-Royce, avec un surplomb avant et un arrière beaucoup plus grand. Cependant, le coupé à deux portes comportera également une ligne de toit qui plonge fortement vers l’arrière, garantissant que le Wraith sera un rouleau pour le conducteur, plutôt que celui qui est conduit.
Les prix seront confirmés plus près de la date de vente de la voiture, mais devraient être plus que le Rolls-Royce Ghost, qui commence à 170 250 £.