La décision du secrétaire aux transports Grant Shapps pour éliminer le test de conduite de remorquage de la roulotte à la fin de l’année dernière a forcé l’automobiliste et l’automobile Standards Authority (DVSA) pour introduire un nouveau système d’accréditation de remorquage.
La décision de passer des tests pour les automobilistes souhaitant remorquer des remorques jusqu’à 3 500 kg a volé face aux recommandations de la DVSA, des organisations automobiles et des organismes de sécurité, mais il a quand même allé de l’avant dans un effort pour une capacité complémentaire pour une conduite de HGV complémentaire à beaucoup plus de HGV conduite contre le VHGV conduite contre le VHGV, Tests. Étant donné que la loi a changé, toute personne ayant un permis de conduire complet a légalement le droit de remorquer une remorque jusqu’à 3 500 kg, qu’elle soit formée ou non. Cela indique que tout automobiliste peut remorquer une grande caravane ou une remorque à cheval, ou une remorque pour le travail.
Guide de remorquage: lois britanniques, licences, frais et conseils
Cependant, une conséquence imprévue de l’annulation du test de remorquage est que les employeurs avec le personnel qui sont tenus de remorquer des bandes-annonces pour le travail, ne sont désormais pas indiqués de respecter les obligations HSE de montrer que leurs automobilistes sont formés de manière appropriée.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Comme le DVSA n’a plus le pouvoir de «passer» ou d’échouer des candidats, ils accréditeront plutôt les organisations de formation au moyen du Conseil national pour la formation reconnue par la roulotte. Les détails complets du programme n’ont pas encore été annoncés, mais on pense que les formateurs reconnus pourront délivrer des certificats pour montrer que les candidats ont participé à la formation de remorquage. Il n’est pas encore clair si les entraîneurs seront autorisés à échouer aux candidats qui ne mesurent pas, car les lois de licence nouvellement révisées indiquent que tout le monde a l’idéal pour faire de la remorque – qu’il soit compétent ou non.
Un porte-parole de la DVSA a déclaré: «Le gouvernement s’est engagé à encourager les automobilistes à obtenir une formation professionnelle avant de remorquer pour les loisirs ou les affaires.
«Le programme d’accréditation de la formation des remorques vise à s’assurer que les automobilistes qui souhaitent remorquer une bande-annonce pour les loisirs ou le service ont les compétences, les connaissances et les compétences à remorquer en toute sécurité. Et pour ceux qui remorquent une remorque dans le cadre de leur travail, pour vous assurer des responsabilités d’entreprise d’un employeur pour s’assurer que des pratiques de travail sûres sont remplies. »
Le DVSA organise des webinaires pour les fournisseurs de formation des bandes-annonces cette semaine et a été créé pour fournir une mise à jour sur le programme d’accréditation et expliquer le rôle du Conseil national pour la formation de roulottes reconnue.
Vous prévoyez de remorquer? Consultez notre guide …