Volvo affirme hardiment qu’elle évitera de payer des amendes liées au CO2 en 2020.
Alors que d’autres producteurs ont du mal à obtenir leur CO2 moyen en dessous de l’objectif de l’UE de 95 g / km (qui s’applique toujours au Royaume-Uni après le Brexit) pour éviter les amendes, Volvo est convaincu que sa moyenne sera inférieure à ce chiffre.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Nouvelle recharge Volvo XC40 entièrement électrique révélée
À partir de cette année, les constructeurs automobiles devraient obtenir un chiffre de CO2 moyen pour toutes les voitures qu’ils vendent en dessous de 95 g / km. Pour chaque g / km sur cet objectif, les producteurs risquent des sanctions qui pourraient atteindre des millions d’euros. Cependant, Volvo dit que la combinaison de modèles de recharge rechargeables et d’hybrides doux qu’il déploie sur sa gamme implique qu’il évitera les amendes.
S’adressant à Car Cart Express, Mattias Berglund, directeur principal de la stratégie de propulsion, a déclaré: «Nous n’avons pas prévu de payer des amendes. Nous visons beaucoup plus de 20% de nos ventes en 2020 à être des modèles de plug-in, ce qui réduira notre CO2 moyen. Et nous avons triplé notre capacité de batterie cette année par rapport à l’année dernière. »
Dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux objectifs de CO2, les voitures vendues avec des émissions de CO2 inférieures à 50 g / km cette année compteront comme double pour l’objectif global d’une entreprise. Avec des voitures comme le nouvel Hybride Plug-In Rench-In XC40, qui n’émet que 41 g / km, et tous les autres modèles de sa gamme disponible avec un groupe motopropulseur PHEV, Volvo est bien positionné pour profiter de l’échappatoire 2020.
Volvo a des plans importants pour réduire encore plus son CO2 moyen. “La recharge XC40 sera la première des cinq véhicules électriques complets que nous lancerons au cours des cinq prochaines années”, nous a expliqué Berglund. «D’ici 2025, nous objectives pour 50% de toutes les voitures que nous vendons pour être des véhicules électriques complets.»
Volvo affirme qu’il a déjà des «milliers» de commandes pour son modèle de recharge XC40 entièrement électrique, qui sera en vente dans la seconde moitié de 2020. Une version entièrement électrique d’un tout nouveau XC90 devrait être le prochain EV à être lancé en 2021.
Quelles sont les meilleures voitures électriques en vente? Rendez-vous sur notre site sœur DrivingElectric pour le découvrir maintenant …